Un flux de trésorerie mensuel fiscalement avantageux

Catégorie T de CI crée un flux de revenu prévisible à imposition reportée sans sacrifier le choix des placements.  Catégorie T peut procurer un revenu initial après impôt plus important que les plans de retraits systématiques traditionnels.

Catégorie T permet aux investisseurs de :

  • personnaliser leurs versements;
  • créer un flux de trésorerie mensuel prévisible et fiscalement avantageux pour répondre à leurs besoins, sans sacrifier le potentiel de croissance;
  • faire croître leurs placements à des taux qui pourront éventuellement égaler, voire surclasser le taux de retrait; et
  • choisir parmi une cinquantaine de produits d’investissement, notamment des fonds de revenu, des fonds équilibrés, des fonds d'actions ou des solutions gérées.

Catégorie T est offerte avec une distribution annuelle cible de 5 % ou 8 %.  Les versements peuvent ensuite être personnalisés, dans une fourchette allant de 0,25 % à 8 % (par intervalles de 0,25 %) de la valeur du fonds à la fin de l’année précédente, soit en modifiant le taux de distribution, soit en déterminant un montant fixe qui sera versé sur une base mensuelle.

Aucuns frais supplémentaires ne sont rattachés à l'option Catégorie T. Toutefois, veuillez noter que les actions productrices de dividendes qui sont détenues dans un fonds avec option Catégorie T peuvent verser un dividende trimestriel imposable.

 

English  |  Notices juridiques