Le processus de vente vous aidera dans votre prospection de clients qui pourraient tirer avantage de l’option fiscalement avantageuse Catégorie T.  Les investisseurs souhaitant tirer un revenu de leurs placements ou qui recherchent une stratégie à effet de levier prudente sont susceptibles d’être intéressés.

Cliquez sur chaque pièce du casse-tête pour afficher plus de renseignements sur chaque point de vente.

1. Marchés cibles

Les investisseurs susceptibles d’être intéressés d’investir dans des fonds assortis de l’option Catégorie T sont les suivants :

Clients se trouvant à la phase d'accumulation :

  • Catégorie T est la solution idéale pour les clients qui investissent dans des fonds non enregistrés Catégorie de société CI.  À la retraite, ces fonds peuvent être assortis de l’option Catégorie T sans conséquence fiscale ou devoir changer la stratégie de placement globale. Au cours des années précédant la retraite, les actifs peuvent être transférés dans la Catégorie T, sans incidence fiscale, et sans que cela nécessite un changement de la stratégie de placement globale.

Clients à la retraite :

  • Puisque les RDC ne sont pas compris dans le calcul du revenu imposable, les clients peuvent augmenter le revenu qu’ils tirent de leurs placements dans des fonds assortis de l’option Catégorie T sans craindre la perte de prestations du gouvernement comme la Sécurité de la vieillesse.
  • Les clients peuvent choisir de prolonger la période au cours de laquelle ils reçoivent des RDC libres d'impôt en choisissant une stratégie de versement prudente.  Un versement personnalisé qui est inférieur au taux de rendement moyen pourrait fournir un flux de revenu de RDC libres d'impôt pendant 30 ans.  Il se pourrait que les clients reçoivent des dividendes trimestriels imposables en plus de leurs RDC libres d’impôt.  
  • Les impôts sont différés à une date ultérieure, lorsque le revenu imposable se trouve dans une fourchette d'imposition moins élevée.

Catégorie T peut être combinée à d'autres produits CI :

  • Utilisation de Catégorie T avec d'autres produits de CI :
  • Combinez Catégorie T avec des programmes de retraits systématiques traditionnels pour fournir le même niveau de revenu, tout en réduisant le taux marginal d'imposition de l'investisseur.
2. Sélectionner un placement qui correspond aux objectifs et à la tolérance au risque de vos clients
  • L’option Catégorie T est surtout recommandée pour les portefeuilles diversifiés, qui offrent une protection contre la volatilité boursière. Elle offre, entre autres les avantages suivants :
  • un revenu annuel stable d'une année à l'autre;
  • une croissance qui permet de contrer l'inflation et de contribuer à faire durer le placement plus longtemps pendant la retraite;
  • Catégorie T convient aussi aux solutions axées sur le revenu, en versant un RDC, plutôt qu'un revenu d'intérêts à imposition élevée;

Avec Catégorie T de CI, un vaste choix de fonds s’offre à vous pour construire un portefeuille adapté à vos besoins. Vous pouvez également choisir l’un de nos nombreux fonds de portefeuille. Cliquez ici pour voir les choix de placement.

3. Sélection de la distribution cible

La souplesse de Catégorie T permet aux investisseurs d’augmenter, de diminuer ou de personnaliser leur versement.  Les investisseurs peuvent suspendre les retraits (si un investisseur décidait de ne plus se prévaloir de l’option Catégorie T)et décider à tout moment de continuer à effectuer des retraits à un date ultérieure.

Catégorie T vous permet de créer une stratégie de flux de revenus personnalisée pour vos clients.

Choisissez une distribution de 5 % ou 8 % pour un fonds spécifique en sélectionnant le code de fonds approprié.  Les versements peuvent être personnalisés, c’est-à-dire que le client peut choisir de fixer un montant en pourcentage ou en dollars par mois.  Les clients versements doivent être fixés dans une fourchette allant de 0,25 % à 8 % (par intervalles de 0,25 %) de la valeur du fonds à la fin de l’année précédente.

Établissez des versements de RDC personnalisés relativement à un fonds assorti de l’option Catégorie T qui offre cette flexibilité, et présentez vos recommandations dans la lettre de directives préparée à cet effet.

4. Créez une illustration

L'outil de calcul de Catégorie T vous donne la capacité d'illustrer les avantages des versements de RDC.  Vous pouvez créer une illustration de flux de trésorerie personnalisée pour vos clients qui leur donnera un aperçu de ce qui suit :

  • les retraits de flux de trésorerie annuels;
  • la valeur d'un placement et le prix de base rajusté au fil du temps;
  • une comparaison entre Catégorie T et d'autres options qui ne sont pas aussi avantageuses sur le plan fiscal, et
  • les économies réalisées grâce à Catégorie T.

 

English  |  Notices juridiques